SYSAXESSYSAXES

Les robots Universal Robots

« La robotique et la productivité à portée de tous »

  • UR 3

    UR 3

    Charge 3 kg | 500 mm

    +

  • UR 5

    UR 5

    Charge 5 kg | 850 mm

    +

  • UR 10

    UR 10

    Charge 10 kg | 1300 mm

    +

    Faite entrer votre entreprise dans l’ère de la robotique, de la productivité et impressionnez vos clients avec nos robots industriels CB3.1 UR3UR5 et UR10. Ce robot collaboratif au bras articulé est polyvalent et s’adapte à tous les types d’entreprises et à tous secteurs d’activités. Doté de 6 axes de rotation, le robot possède de nombreux accessoires et équipements tels que des pinces, des caméras, des capteurs…Ce sont des robots industriels d’une grande précision. Le bras robotique collaboratif est flexible et facilement programmable. Nous assurons d’ailleurs les formations pour une prise en main efficace et adaptée à votre entreprise.

    C’est LE robot multitâche par excellence.

    Grâce notamment à leurs poids réduits et leur programmation hyper-intuitive, il vous est désormais possible de robotiser votre production dès la très petite série.
    Nos robots sont facilement transportables et leur rapidité de mise en oeuvre vous permet de les utiliser à divers postes de production suivant les besoins de votre entreprise.

    Automatiser des tâches d’assemblage par préhension par de biais de ventouses et de pinces. Les caméras et capteurs de force garantissent quant à eux une précision remarquable.

     

    Voir les équipements

    Gamme Universal Robots e-Series

     

    Nos accessoires offrent à nos robots industriels une précision et une polyvalence adaptées à tous secteurs d’activités (automobile, technologique, pharmaceutique…). Ils peuvent accomplir des missions comme l’assemblage, le polissage, le collage et le vissage de pièces.

    Nos références : Main adaptative 3 doigts pour robot UR 2F85 et 2F140,

    Caméra RWC, Caméra PIM60, Capteurs d’efforts HEX-E HEX-H, Capteur d’effort FT300

    Pince électrique RG2, RG6, Polyskin Tactile Gripper, Gecko Gripper, Hand-E, PR10, OnRobot…

    Découvrez les dans la rubrique équipements et accessoires UR.

    • Programmation facile

      Programmation facile

      Le temps où il était nécessaire d’embaucher des consultants onéreux chaque fois que vous deviez
      programmer un robot est révolu. La nouvelle réalité est la suivante : les opérateurs sans aucune expérience
      peuvent programmer rapidement le bras robotisé UR grâce à notre visualisation 3D intuitive
      brevetée. Il suffit de déplacer le bras robotisé jusqu’aux points de cheminement désirés ou d’appuyer sur les flèches de la tablette tactile facile à utiliser.

    • L'amortissement le plus rapide de l'industrie

      L'amortissement le plus rapide de l'industrie

      Si vous avez toujours pensé que l’automatisation était hors de votre portée, il est temps de réexaminer votre position.
      Les bras robotisés collaboratifs UR sont amortis en moyenne au bout de 195 jours. C’est le délai de retour sur investissement le plus rapide de l’industrie, tout simplement parce que les bras robotisés UR n’entraînent aucun coût supplémentaire traditionnellement lié à l’automatisation, tel que des ressources de programmation externes et des cellules de travail protégées.

    • Collaboratif et sûr

      Collaboratif et sûr

      Universal Robots est le chef de file de la robotique collaborative depuis que le terme a été utilisé, et vous avez donc l’assurance que vous êtes entre les meilleures mains lorsque vous choisissez nos robots. Plus de 80 % des bras robotisés UR en fonctionnement dans le monde travaillent sans protection, au côté des humains. Et les robots sont ravis d’effectuer les travaux que les opérateurs humains trouvent répétitifs et ennuyeux.

    • Déploiement flexible

      Déploiement flexible

      Les configurations de la production d’aujourd’hui doivent souvent être souples et adaptables pour répondre aux besoins nouveaux et rester compétitifs. Universal Robots ne vous limite nullement. Au contraire, nos bras robotisés UR sont légers et faciles à déplacer et à redéployer pour de nouveaux processus, ce qui vous permet d’automatiser presque n’importe quelle tâche manuelle, dont les petites séries ou les séries très diversifiées.

    • Configuration rapide

      Configuration rapide

      Même les opérateurs sans formation sont surpris lorsqu’ils configurent un bras robotisé UR pour la première
      fois. Le déballage du robot, son assemblage et la programmation d’une première tâche simple prennent habituellement moins d’une heure. Tel que l’observent nos clients, la durée moyenne de configuration est d’environ une demi-journée.

    • Volume de travail

      Volume de travail

      Alors que la plupart des robots ont des angles morts sur leur moteur, les Universal Robots peuvent faire 2 tours sur chaque axe. Par conséquent, leur volume de travail est une sphère quasi-complète (diamètre 2591 mm par exemple pour l’UR10).

    Actualités
      Twitter