SYSAXESSYSAXES

En Moselle, cette société imagine les robots automatisés du futur

L’entreprise Opteamum, à Sarreguemines (Moselle), se décrit comme « le spécialiste des systèmes automatisés ». Ils ont emporté un prix pour leurs innovations.

Opteamum a fait de l’innovation son cheval de bataille, au quotidien. L’entreprise, implantée à Sarreguemines (Moselle), se définit comme  » le spécialiste des systèmes automatisés » .

Depuis sa fondation en 2008, la firme a bâti son succès notamment dans les secteurs industriel et bancaire. D’ailleurs, cette présence dans le domaine bancaire lui a valu le « Grand prix innovation » décerné par la Banque populaire Alsace-Lorraine-Champagne, mardi 29 mai 2018.

Des machines et de la sécurité bancaire

En 2018, les principales interventions d’Opteamum se déroulent dans le secteur bancaire et l’ingénierie automobile. De la modélisation à la conception, tout est fait à Sarreguemines.

Un projet, nommé Digisphere, cristallise tous les efforts de l’entreprise en matière de sécurité bancaire. « Cette plateforme permet au manager sécurité d’accéder à des données et des informations. Il peut prendre la bonne décision dans des situations d’urgence », explique le gérant Éric Hartnagel.

L’interface visuelle donne accès à des informations permettant d’identifier chaque objet et de prendre la main sur eux. « Le rendu visuel est soigneusement travaillé mais la taille du fichier est légère, pour une plus grande fluidité », soutient le gérant.

Plus d’infos, cliquez-ici

Actualités
    Twitter