SYSAXESSYSAXES

A VivaTech, EKIM présente PAZZI

EKIM a profité de Viva technology 2018 pour présenter le vendredi 25 mai PAZZI, son robot autonome qui prépare des pizzas de qualité, selon le principe de « tech good food ».

A VivaTech, EKIM présente PAZZI, son robot autonome préparateur de pizzas

Le vendredi 25 mai 2018, pour la deuxième journée du salon Viva Technologie 2018, EKIM a présenté PAZZI, un robot autonome préparateur de pizza. La start-up, cofondée en 2013 par Philippe Goldman (CEO), Sébastien Roverso et Cyril Hamon, vient d’ailleurs de lever de 2,2 millions d’euros auprès de Partech et Daphni. Une sommes qui s’ajoute aux 2,5 millions déjà injectés dans la start-up française par Bpifrance, le Crédit Impôt Recherche, ainsi des proches des dirigeants.

Ce dernier investissement réalisé entre octobre 2017 et mai 2018 va permettre à EKIM de commercialiser son projet, à commencer par l’ouverture d’un pilote en France en fin d’année 2018. L’ambition de la start-up dynamique est ensuite de s’étendre mondialement, en franchise ou en licence à partir de 2019.

DES ROBOTS PIZZAIOLOS EFFICACES 24/7

Trois robots, deux UR 10 et un UR 5, sont coordonnés pour mener à bien la préparation d’une pizza, au rythme de 120 par heure, contre 40 pour un pizzaöolo humain. Fabriqués par des entreprises françaises, comme le groupe MIND, à la suite de collaborations avec notamment Sysaxe et les robots Universal Robots, ces robots sont programmés pour créer et personnaliser les pizzas à raison de 500 000 combinaisons de recettes possibles, et peuvent fonctionner 7 jours sur 7, 24h/24. La seule partie réalisée par de vrais chefs est la préparation de la pâte, cuite sur pierre, qui suit une recette « deux fois championne du monde à Rome » de l’expert Thierry Graffagnino, le Chef en charge de la qualité des aliments, lui-même trois fois champion du monde de la pizza.

Plus d’infos cliquez-ici

Actualités
    Twitter